• Français Français Français fr
  • Deutsch Deutsch Allemand de
  • Italiano Italiano Italien it
SIKOV
  • ACCUEILPage d’accueil de la COSIAP
  • EVENEMENTSSéminaires, assemblée générale, voyages d’études
  • LA COSIAPQui sommes-nous? Quelles sont nos missions?
  • COMITELa direction de la COSIAP
  • STATUTSNos règles de fonctionnement
  • MEMBRESTous les membres de la COSIAP
  • CONTACTNous écrire
  • Menu Menu

Chers membres de la COSIAP

En route pour Strasbourg!

Du 27 au 29 mars 2025, nous avons voyagé au cœur de la démocratie et de la justice européennes. Strasbourg n’offre pas seulement de la choucroute et des bars à vin, mais aussi une multitude d’institutions qui sont d’une importance capitale : le Conseil de l’Europe, le Parlement européen et la Cour européenne des droits de l’homme ne sont que quelques exemples.

Depuis septembre 2024, l’ancien conseiller fédéral Alain Berset occupe le poste de secrétaire général du Conseil de l’Europe. Le Conseil de l’Europe a pour objectif de promouvoir la démocratie, ainsi que de protéger les droits de l’homme et l’État de droit en Europe. Une tâche très exigeante, surtout de nos jours !

Comment lutter contre les fake news organisées et la fatigue démocratique ? Telles sont quelques-unes des questions que nous avons discuté avec des responsables de haut niveau lors de notre visite au Conseil de l’Europe, au cœur de l’action.

© Copyright - SIKOV
Séminaire de la COSIAP Herisau AR 2024
Faire défiler vers le haut